15 août 2012

Mois d'août : Manuel reprend les sales habitudes

Comme depuis des années, les vagues d'expulsions de sans-papiers et de rroms attendent les grandes vacances.
Comme depuis des années, le ministre de l'Intérieur tente vaguement et vainement de se justifier par les mêmes mots que ses prédécesseurs de l'ère Sarkozy.
Comme depuis des années, les associations protestent sans être entendues.
Comme depuis des années, on entend peu les premiers concernés, à part en interventions de deux secondes à la télé entre la page sur les Jeux Olympiques et un reportage sur pourquoi le ciel est bleu.
Comme depuis des années, la réalité est invisible, on ne perçoit pas (plus) la douleur, la misère, les violences policières qui ne sont plus de simples "bavures" depuis longtemps.

Comme depuis des années... Oh, wait, dit-elle en se frappant le front du plat de la main. Le changement.
Ils ont quand même mal choisi leur slogan, au PS. Maintenant, les blagues sont faciles.

Manuel Valls est de Gôche. Mais dans un gouvernement, le ministre de l'Intérieur est toujours celui qui est le plus à droite. Vous comprenez, il faut quelqu'un qui sache être un peu autoritaire (un homme, déjà), sinon, tout fout l'camp. Y faudrait pas qu'ils soient taxés de laxistes.

Manuel Valls a toutes les qualités requises pour être ministre de l'Intérieur, et même ministre tout court. Manuel Valls se fout des gens. Surtout les pauvres. Surtout ceux qui ne sont pas comme lui et qui ont une couleur de peau un peu bizarre (mais ça, il ne le dira pas, ça ferait quand même un peu trop Hortefeux).
Oui, vraiment, c'est un type qui taillé pour ce boulot. Ça lui plaît. Il est persuadé d'être dans son bon droit. Les gens dont il détruit la vie à coups de flics, de charters, de papiers administratifs et de préfets ne l'empêcheront pas de dormir. Il se trouvera toujours des raisons.
Il sert la République. Il sert l'ordre. Il affirmera peut-être même servir le peuple.

Manuel, je suis sûre que les Rroms (ou les Maliens, les Marocains, les Kazhakhs) que tu expulses ou enferme pensent la même chose.
Je pense qu'ils sont convaincus que leur ce que tu leur fais subir sert des notions qui les dépassent, et que par conséquent, ils doivent les respecter sans faire trop d'histoires. Je pense qu'ils seront d'accord pour dire qu'on ne doit pas contredire un homme politique de ta trempe, qui, comme chacun sait, est payé très cher pour protéger les gens.
Continue à les prendre pour des cons.
Ils ne diront rien.
Ils seront déjà à croupir en CRA, avec de la nourriture dégueulasse, des cafards dans les douches, des humiliations à répétition, à attendre la décision du préfet.

Liens complémentaires :
Que fait la police ? Bulletin d'information de l'Observatoire des Libertés Publiques, voir un peu ce que fait subir la Police des Frontières, entre autres, aux Expulsés Clandestins et autres Racailles. Âmes sensibles...
Enfants Roms : l'autre tweet de Valérie par Philippe Alain.
Manuel, j'ai encore raté l'avion article mémorable de Rebellyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire